Stress et anxiété

L’Auriculothérapie est très efficace pour soulager le stress et l’anxiété.

Stress
Le stress ou tension nerveuse est le syndrome général d’adaptation. Il s’agit d’un anglicisme : ce mot signifie contrainte en anglais. Le stress fait partie des troubles psychosociaux.

Anxiété
L’anxiété est pour la psychiatrie phénoménologique biologique et comportementale, un état d’alerte, de tension psychologiqueet somatique, en rapport avec un sentiment désagréable de peurs, d’inquiétude, voire d’autres émotions. Des manifestations physiologiques peuvent accompagner l’état d’anxiété : vertiges, nausées, palpitations, difficultés à respirer, contrition de la poitrine, transpiration. Néanmoins, quand les symptômes physiques sont très présents, on classe alors plutôt le phénomène sous l’appellation d’angoisse.
Quand l’anxiété est sans objet, ou qu’elle est disproportionnée par rapport à son objet, ou causée par une maladie ou l’absorption d’une substance, on parle alors de troubles anxieux qui sont un état pathologique dans lequel un individu ne parvient plus à maîtriser son anxiété.
Pour la psychanalyse, l’anxiété est à distinguer de l’angoisse dont la nature (perte d’objet, dépressive, psychotique, de castration) doit être investiguée dans le cadre d’entretiens psychanalytiques afin d’en établir sa fonction intrapsychique pour l’éclairer du point de vue de la conscience et la dépasser dans une cure. Toujours pour la psychanalyse, quatre émotions sont refoulées et ont besoin d’être ressenties chez les gens anxieux: la crainte, le regret, la frustration et la déception

N.B. Tous les traitements dispensés à la clinique Bio-Synergie le sont dans une philosophie de complémentarité à la médecine traditionnelle et en aucun temps ne prétendent se substituer à un diagnostic ou un traitement médical.
N.B. Il est à noter que nous ne pratiquons pas l’acupuncture, donc en AUCUN CAS nous n’employons d’aiguilles.
N.B. Il est à noter que nous ne faisons aucune manipulation articulaire, donc aucun craquement ou manipulation brusque.
Source : www.wikipedia.org